Comment prendre ses mesures

 Lors du remplacement d’une vitre d’insert, il est primordial de fournir avec exactitude les mesures de votre ancien verre ou du cadre de la porte de votre appareil de chauffage. Les dimensions doivent impérativement se renseigner en millimètre (pour rappel : 50cm = 500mm).

Commandez ici votre vitre d'insert de cheminée

Bien mesurer sa vitre d’insert

Quand vous souhaitez remplacer votre vitre d'insert, deux cas s’offrent à vous :

  • votre vitre est encore en place
  • votre vitre est cassée

Si votre verre tient encore sur la porte de votre appareil de chauffage, il suffit de prendre ses dimensions en hauteur et en largeur, puis de la commander.

Si votre vitre est brisée:

  • Il faut mesurer les dimensions du cadre à l’intérieur de la porte et retirer 3 millimètres de chaque côté, soit 6 mm de chaque dimension obtenue, pour que la vitre commandée s’adapte au dimensions de votre porte.
  •  (exemple : votre cadre fait 600 x 450mm, vous devez commander une vitre de 594 x 444 mm).

Attention : selon le site sur lequel vous commandez, les dimensions à retirer peuvent varier, en raison des techniques de découpages. Veillez à bien respecter les conseils donnés par le fournisseur chez qui vous passez votre commande.

Cas d’une vitre avec une forme particulière :

Selon la forme de votre vitre, notre site est entièrement agencé pour vous guider pas à pas dans votre prise de mesure. Sélectionnez votre type de vitre et nous vous expliquons comment prendre vos mesures le plus précisément possible.

Chaque forme de vitre particulière est accompagné d’un schéma clair, sur lequel nous vous indiquons quelles dimensions renseigner et comment les mesurer. De cette manière, nous sommes sûrs que chaque verre commandé s’adaptera parfaitement à votre appareil de chauffage.

Retrouvez nos conseils sur quand et pourquoi changer votre vitre d'insert.

 

Commandez ici votre vitre d'insert de cheminée